Comme vous le savez, je cours souvent après le temps !
J’ai hâte de pouvoir vous proposer un bel entremets (surtout après ma journée chez Céline Farkas) avec de belle couches à l’intérieur et un beau glaçage mais en attendant…
Je vous propose cette petite mignardise délicieuse, simple et rapide, recette de Cyril Lignac, que j’ai trouvé sur le site de Petitegentiane25, j’ai juste diminué les quantités pour obtenir 30 mignardises et ajouté de la vanille ( à tester avec des zestes de citron vert ça devrait être pas mal )
Je les ai faites spécialement pour le Maître de mon loulou et son ATSEM pour la fin de l’année scolaire… j’espère que ça leur a plu car moi je les ai trouvées délicieuses 😉
Ingrédients:
- 98 g de sucre glace
- 38 g de farine
- 38 g de poudre d’amande
- 1 pincée de levure chimique
- 3 blancs d’oeufs
- 53 g de beurre
- 30 framboises
- 1/2 gousses de vanille ou le zeste d’1/2 citron vert (ajout personnel)
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C
- Commencez à préparer le beurre noisette, dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre à feu moyen, il va fondre puis mousser, mélangez bien le beurre pour ne pas qu’il brûle jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur noisette. Laissez tiédir.
- Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la poudre d’amande, mélangez et ajoutez l’intérieur de la demie gousse de vanille et les blancs d’oeufs sans les monter au préalable. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Rajoutez le beurre noisette sur la pâte et mélangez à nouveau.
- Remplissez vos mini moules au 3/4.
- Placez au centre de chaque empreinte une framboise et enfournez pendant 20 à 25 min.
- Laissez refroidir et démouler.
Une mignardise très efficace où l’acidité de la framboise se marie parfaitement avec la douceur du biscuit, idéale à l’heure du thé ou du café !